Agée de 27 ans, Lise a été sélectionnée pour le Grand Prix en tant que « Coup de cœur du Jury » pour le Concours SFR JT – Chroniques Nomades (en exposition à Honfleur du 17 mai au 1er juin 2008) avec une série où elle aborde un thème délicat : le rapport entre l’hôpital, les malades d’Alzheimer et l’espace vert environnant. Sa série est poignante avec la mise en évidence dans des diptyques très réussis des contrastes entre l’intérieur, assez dur de cette vie où la mémoire est faible, et l’extérieur avec une nature abondante.
Pour le Grand Prix SFR JT, Lise à présenté 3 nouvelles séries autour du thème « Schéma Urbain ».
Tout d'abord, Lise donne vie aux schémas du métro (à une échelle monumentale, avec une vraie mise en scène et exécutée avec de l'argentique) : elle reprend les motifs dessinés dans le métro et demande à une armée de voyageurs volontaires de poser pour elle avec des masques et habillés en veste ou dans le costume du lapin jaune « attention : tu risques de te faire pincer très fort! ».
Dans un 2e temps, elle développe ce thème en rajoutant des objets : canne d’aveugle, bébés, sacoches... Elle pousse à l’extrême sa vision d’une société de consommation où la communication entre les personnes fait défaut et met en exergue ce besoin de la développer afin de créer un monde plus harmonieux.
nfin, pour sa 3e série, elle fait abstraction de la foule et parle de la solitude, avec une photographie moins conceptuelle et plus formelle.
Lise est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts avec félicitations et de l’école des Gobelins / Photographie. Lauréate de plusieurs prix, elle a obtenue par exemple le 11e prix LVMH des jeunes créateurs qui se concrétise par une bourse d’étude en Chine prévue en 2009.