Chambre avec vues 3 rue Jules Vallès 75011 Paris France
Georges De Kinder a promené son objectif numérique dans les rues de Bruxelles Et nous invite à un parcours insolite dans cette ville.
Ce bruxellois par choix et photographe par passion pose un regard inattendu sur son environnement urbain, le faisant sortir de sa banalité pour en faire un objet d’interrogation, de rêverie et d’émotion. On ne sort pas Indemne de cette promenade; impossible par la suite de contempler la ville avec le même regard.
Son travail associé aux techniques de retouches numériques, lui permet d’orchestrer un dialogue entre ciel et construction urbaine pour donner naissance à des photos d’une précision chirurgicale. En modifiant l’espace chromatique, il suggère au visiteur une vision insolite de son environnement quotidien, si familier qu’il ne le voit même plus.
Faisant suite à une première exposition que nous avions présentée il y a deux ans, Georges de Kinder nous propose une vingtaine de nouvelles photographies à l’occasion de la parution en France d’un bel ouvrage reprenant 128 prises de vues inédites à travers les 19 communes de Bruxelles, et qui représentent quatre années de travail.
Les textes trilingues sont signés par trois écrivains belges de renom,
Jacqueline Harpman, Koen Peeters et Cleveland Moffett.