Georges de Kinder
#Photographe
photographe bruxelle
- Exposition
Georges De Kinder - Paysages Urbains
Georges De Kinder, passionné par les panoramas urbains que lui offre Bruxelles, nous invite à une promenade insolite dans le quotidien de sa ville. De la basilique de Koekelberg aux Brasseries Wielemans, du canal de Willebroek au pont de la Gare de Midi, il nous présente une ville familière et pourtant inconnue.
A partir des prises de vues numériques de paysages, de quartiers, de bâtiments, Georges de Kinder retravaille ses clichés sur ordinateur. Et la banalité devient un mythe .
L'ordinaire se pare d'étrangeté, les environnements familiers peuvent prendre des tournures surréalistes.
Les interventions chromatiques de Georges De Kinder rendent le ciel menaçant, tourmenté, bienveillant ou paisible. Ce ciel qui surplombe la ville, protecteur et inquiétant à la fois : là se situe le trait d'union entre to... - Exposition
Georges De Kinder Bruxelles, Paysages Urbains
C'est à une promenade insolite dans le quotidien que nous invite Georges De Kinder. Ce Bruxellois par choix et photographe par passion pose un regard inattendu sur notre environnement urbain, le faisant sortir de la banalité pour en faire un objet d'interrogation, de rêverie, d'émotion…
C'est suite à un déménagement, en 2001, qu'il se retrouve dans un environnement nouveau et aperçoit des aspects inconnus de sa ville. L'envie grandit en lui de réaliser un travail photographique sur Bruxelles. Chemin faisant, il redécouvre même les endroits les plus familiers sous un jour nouveau et décide de les revisiter. De bouches à oreilles, ce travail parvient sur la table des autorités régionales.
Le cabinet de Monsieur Charles Picqué, Ministre Président de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que le cabi...
Modifier l'image