Jeudi 20 mars 2008 marquera pour Tendance Floue le début d’une nouvelle aventure : l’ouverture de sa première galerie. Le collectif, qui compte 12 photographes, entend ainsi mettre en avant le travail de chacun à travers des expositions individuelles ou collectives. “L’idée est de proposer un espace où l’on puisse vendre des tirages", explique Gilles Coulon, photographe du collectif. "C’est quelque-chose que l’on ne faisait pas avant.” Car, et c’est un choix, Tendance Floue ne possède pas de galerie sur le net. “À l’inverse de la vente en ligne, nous souhaitons que les gens viennent à notre rencontre et qu’ils puissent avoir les images sous les yeux.”
Le collectif a donc choisi d’ouvrir sa galerie au sein même de ses locaux à Montreuil, en banlieue parisienne 93). “Nous tenions à ce que cette galerie ne soit pas dissociée de nos locaux, qu’elle en fasse partie intégrante et profite de l’énergie de ce que nous avons déjà créé, poursuit Gilles Coulon. C’est une galerie de 30 m2 dans laquelle nous programmeront des expositions au rythme de trois par an. La particularité, c’est que les visites se feront sur rendez-vous.”
En effet, l'espace de notre galerie sera ouvert au public uniquement sur rendez-vous jusqu'au 2 mai inclus. L'entrée s'effectue au numéro 14-18 rue Kléber, métro Croix de Chavaux. Contact 01 48 58 90 60.