Venu à la photographie "sous la pression" de l'Armée Rouge qui lui confie une mission photographique pendant son service militaire, Sergey Maximishin et ses clichés expriment une dureté inextricable doublée d'un réalisme sans faille.
Il nous ouvre les yeux sur l'envers du quotidien russe et nous fait éprouver de la sympathie pour une nation pleine de curiosités.
Sergey, avec grâce, avec goût, interprète inconsciemment les références de l'Ouest, les reconstruit et en offre de nouvelles lectures, tour à tour modernes, polémiques, elliptiques L'objectif est ambitieux : un recueil de commentaires visuels passionnés qui raconte l'ineffable avec courage : des morceaux de quotidien de l'ancienne U.R.S.S., dont le territoire couvre onze fuseaux horaires.
Ses photos ont enchanté les pages de nombreux supports de presse, parmi lesquels, GEO, Stern, Der Spiegel, Time, Newsweek, ESPN Magazine, Marie-Claire, Elle (France), Ogoniok, Russian Newsweek, Libération, Le Monde, Le Figaro, L'Espresso, Sergey a reçu 2 fois le prix World Press Photo (catégorie Art et Divertissement en 2004, catégorie Vie quotidienne en 2006) et 16 fois le Russia Press Photo.
Points de vente : Fnac, La Hune, Chambre Claire, 7L, Nordest (9e), La Photo Librairie (17e), L'écume des pages, Librairie Artazart (10°).