Editions teNeues
Coup de zoom sur les orphelins de Bangkok
Après quatre années de travail au sein de l’orphelinat Mercy Center, à Bangkok, la photographe Vanessa von Zitzewitz publie un ouvrage bouleversant sur le quotidien de ses enfants oubliés. Son livre est vendu au profit de ce même orphelinat, créé par Father Joseph Maier.
La photographe Vanessa von Zitzewitz est entrée en résistance. En effet, elle mène un véritable combat pour aider et contribuer aux bienfaits de l’orphelinat Mercy Center, situé à Bangkok. Elle soutient ainsi Father Joseph Maier, père fondateur de ce havre de paix pour enfants maltraités, abandonnés, livrés à eux-mêmes dans les « slums » (bidonvilles), et dont certains sont contaminés par le virus du sida. Father Joseph Maier oeuvre depuis quarante ans dans l’intérêt de ces enfants oubliés.
Au Mercy Center où elle passe beaucoup de temps à vivre, aimer, écouter et comprendre les enfants, Vanessa von Zitzewitz met à profit son don pour la photo : elle multiplie les clichés de ses « petits anges » au passé brisé, mais au coeur resté intact.
Issu d'un travail de quatre années riches en émotions au sein du Mercy Center, le nouveau livre de Vanessa von Zitzewitz, intitulé « Slaughterhouse Angels », offre un témoignage bouleversant et poignant de l’incroyable aventure humaine qu’elle a vécu, aux côtés de « Father Joe ». Au travers de ce cri d’alarme, la photographe espère sensibiliser le grand public à la condition des orphelins du Mercy Center et ainsi protéger les générations futures.
L’intégralité des droits du livre « Slaughterhouse Angels » seront reversés au Mercy Center, Klong Toey, Bangkok.
Slaughterhouse Angels Les Anges de l’Abattoir
Ed. teNeues - 180 pages, 120 photos
Prix : 78 euros
Parution le 14 février 2008