Expositions du 09/11/2007 au 09/11/2007 Terminé
Maison des Mici au 78, quai de Jemmapes – 75010 (M° République).
L'Association François Aupetit est la seule association reconnue d'utilité publique qui combat la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique.
Ces deux maladies chroniques intestinales touchent 200 000 personnes en France et se déclarent le plus souvent entre 15 et 30 ans.
D'origine inconnue et avec une quinzaine de nouveaux cas par j our, l'afa soutient activement la recherche depuis 25 ans. Elle a ouvert La Maison des MICI en septembre 2007 pour apporter une information et un soutien personnalisé aux malades et aux proches.
Ce lieu de vie se doit d'être ouvert à la beauté et à l'émotion artistique ...
« La rencontre de Miss Tôôns et de l'afa date de 2006 avec la production de cartes de voeux diffusées au profit de l'association.
Le lien était un plus personnel, puisque le Directeur de l'afa, Alain Olympie est un inconditionnel de l'artiste depuis ces débuts.
De l'amitié entre voisins est née une connivence plus visuelle sur le travail de Miss Tôôns, dont il collectionne les oeuvres.
Les photos de Miss Tôôns sont autant de fenêtres sur des vies dans mon quotidien très riche en rencontres. L'image module l'humain dans un vertige maîtrisé de la beauté.
J'ai voulu que nos malades puissent aussi respirer l'air pur qui se détache des photos exposées ici.
De plus, les nouvelles "fleurs" inventées par Miss Tôôns sont autant de fragilité qui sortent étonnamment tonifiées et qui ici sont un champ d'espoir et de solidarité ».
Alain Olympie, Directeur de l'afa
vernissage :
le vendredi 9 novembre 2007 à partir de 18h32.
au 78, quai de Jemmapes – 75010 (M° République).Maison des Mici au 78, quai de Jemmapes – 75010 (M° République).