Expositions du 14/11/2007 au 30/11/2007 Terminé
Ambassade du Brésil 34, Cours Albert 1er 75008 Paris France
Métamorphoses, changements, évolutions...
visages et paysages en dédoublement, défilant dans des séquences de vie, représentation de l'ombre/lumière, visions simples d'une réalité/illusion, portées par notre propre perception de la vie, de ce qui nous entoure.
L'idée du titre et de la thématique libre de cette exposition a l'Ambassade du Brésil a ceci pour origine une longue conversation sur l'Inde, les croyances des hindous et l'aspect métaphysique des propositions contenues dans les « Précis de religion et histoire hindoues » qui sont le Ramayana et le Mahabaratha... En prenant comme point de départ les différents avatars représentés, cette idée extrapole avec humour du domaine sacré vers le profane et imagine les visages et lieux de « matérialisation » des différents avatars dans la société contemporaine.
Ainsi, les photographies de Carlos Freire proposent une symbolique en toute liberté, images liées aux métamorphoses, transfiguratives, liaisons et enchainements entre les êtres et les choses.Ambassade du Brésil 34, Cours Albert 1er 75008 Paris France