Expositions du 25/10/2007 au 28/10/2007 Terminé
Usine Spring Court 5, passage Piver - 75011 Paris Métro : Goncourt ou Belleville
L'association FêtArt, dédiée à la promotion de jeunes artistes, organise en octobre prochain une exposition de l'artiste photographe Malik Nejmi, intitulée « King Size : l'Afrique en grand format ».
Cette première exposition monographique de l'artiste à Paris, est le fruit d'un travail réalisé en Digigraphie®. Le rendu exceptionnel de ce procédé d'impression numérique permettra au spectateur d'appréhender au plus près quelques-unes des nombreuses facettes de l'Afrique et de partager les émotions et les questionnements d'un photographe littéralement habité par ce continent.
Malik Nejmi, un artiste en quête de sens
Malik Nejmi, photographe remarqué notamment pour la qualité de son travail « El Maghreb » réalisé au Maroc, organise régulièrement des ateliers photographiques en France et en Afrique, et fait partie des dix photographes sélectionnés en vue de l'attribution ce mois-ci du Prix de Photographie de l'Académie des Beaux-Arts de Paris. Son exposition « King Size : l'Afrique en grand format » s'articule autour de deux séries, ayant pour point commun une réflexion sur la relation à l'enfance en Afrique :
· « It was me – Dahomey 1999 », un regard original et ouvert sur le Bénin, par le biais d'une démarche photographique originale : « le doublé ». Face à deux prises de vues d'une même situation, le spectateur est invité à entrer dans une démarche de contemplation active, en imaginant lui-même une troisième image qui s'insérerait entre les deux premières.
· « L'ombre de l'enfance », travail sur des pouponnières d'enfants abandonnés ou handicapés au Mali. Ici, l'absence ou la détresse sont évoqués indirectement, avec pudeur, par le regard original que pose le photographe sur un objet ou une situation.
Pour ces deux séries, Malik Nemji a choisi d'éditer ses œuvres en Digigraphie, avec le soutien d'Epson.Usine Spring Court 5, passage Piver - 75011 Paris Métro : Goncourt ou Belleville