Expositions du 17/09/2007 au 21/10/2007 Terminé
Galerie du Lucernaire 53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris France
Paris est une ville du nord, souvent humide et pluvieuse.
Si Paris à été photographiée et publiée sur toutes les coutures, la capitale l'a été plus rarement sous cet aspect climatique.
Et pourtant cette ville est à découvrir sous la pluie.
Pour celui qui sait affronter les averses et regarder, elle révèle toute sa mélancolie, la chaleur de ses pierres, la grâce de ses flaques d'eau. Reflets, silhouettes pressées coiffées de l'indispensable parapluie, et touristes obstinés peuplent les images.
Photographier Paris sous la pluie est pour Christophe Jacrot aussi l'occasion de revisiter les classiques parisiens, en prenant le contre-pied de l'imagerie classique : « J'essaie de sublimer ce temps pourri si détesté des Parisiens ! »
C'est suite à une commande d'images de Paris sous le soleil pour un guide touristique, et devant un temps désespérément mauvais que le photographe a eu cette idée de traiter Paris sous la pluie.
Après avoir travaillé sa volonté de sublimer le temps pluvieux, recherché ces atmosphères mélancoliques qui lui plaisent tant, Christophe Jacrot cherche de nouveaux chemins pour ce travail.Galerie du Lucernaire 53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris France