Expositions du 10/05/2007 au 08/06/2007 Terminé
Espace Pignon 11, rue Guillaume Tell - Lille Tél. 03 20 08 64 90 Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 15h à 18h
L'écriture photographique tout d'abord, puis, l'écriture de soi, l'écriture du corps, l'écriture triptyque, la poésie et l'écriture carnet de voyage. Les veines du temps sont nées d'un désir simple : écrire en images.
Chaque triptyque est une petite histoire. Chaque histoire est une veine. La veine serpente sous notre peau. Visible dans sa course sur notre corps et invisible dans sa fuite vers notre cœur.
Les veines du temps sont cette constellation du désir qui rythme la vie de chacun et qui évoque l'urgence éprouvée à ne converger que vers le point central de toute existence : l'amour.
Chaque veine, chaque triptyque est un point de rencontre entre la poésie de l'intime et celle du monde extérieur, un pont entre le dedans et le dehors, une passerelle entre le réel et l'imaginaire.
Chaque triptyque est un lieu de cohabitation de ce que l'esprit pense habituellement comme des contradictions. Chaque triptyque est une concentration du temps contenu et du temps périphérique, la coïncidence entre espace privé et public, le surgissement de la poésie dans le réel, l'équation entre l'anecdotique et l'essentiel.
Les veines du temps témoignent de l'envie forte de représenter intuitivement le monde, de le décliner en trinité : amour, poésie et liberté.
"Les veines du temps" ont été réalisées en collaboration avec le poète Alain-Pierre Pillet. Chaque texte revendique la trajectoire poétique du temps et rappelle que « le sang qui coule dans nos veines est parfois noir ».Espace Pignon 11, rue Guillaume Tell - Lille Tél. 03 20 08 64 90 Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 15h à 18h