Expositions du 24/01/2007 au 09/03/2007 Terminé
Cosmos Galerie 56, Bld Latour Maubourg 75007 Paris France
Parlant des photographies de Bruno Baudry, son ami Claude Nori aime à dire qu'elles « procèdent de la fugue musicale, d'une variation sur le même thème, celui du corps de la femme » dont le mouvement devient ici danse sensuelle et espace imaginaire, et sur lequel il ne peut s'empêcher de sentir « planer la présence du photographe, comme une ombre de désir ».
Loin de toute virtuosité affichée, les images laissent en effet imaginer un duo chaque fois consenti, accepté, maîtrisé entre le photographe et son modèle, une concentration de toutes les tensions entre le corps en mouvement et celui qui lui fait face, entre recherche de la bonne distance et entrée dans la sphère de plaisir.
Avec ses « Histoires d'à peine une seconde », Bruno Baudry signe à la Cosmosgalerie début 2007 un nouvel essai photographique en noir et blanc, où le sujet semble ne prendre forme dans l'image que pour s'y diluer aussitôt, comme une pluie de sable qui glisserait et se déverserait dans le grain du papier. Promeneuses un peu pressées, belles endormies, corps emportés dans une danse libre… Autantd'univers juste entrevus, de rencontres improbables, d'histoires dont on aurait oublié de nous raconter la fin…
Photographe, consultant et directeur de projets photographiques, Bruno Baudry est avant tout un passionné, avec un parcours qui l'a aussi emmené vers la communication de l'image. Dans son travail photographique personnel, il explore des territoires pluriels – le corps, la matière, l'intime. Sa quête tient à la fois de la photographie et de la performance, de l'esthétique et de l'autobiographie.
Exposition présentée avec le soutien de Dupon et de Fujifilm
Vernissage mardi 23 janvier 2007, 18h30
www.brunobaudry.com
www.cosmosgalerie.comCosmos Galerie 56, Bld Latour Maubourg 75007 Paris France