Bruno Baudry #Photographe
Très impliqué dans la communication de l'image, Bruno Baudry est photographe depuis toujours. Un profil qui l'a aussi mené, dans son parcours professionnel, à la direction artistique d'expositions photographiques et de projets de presse magazine, à des missions de consultant dans l'évènementiel. En tant que photographe, il collabore à l'édition.
Il aime aborder le nu pour mettre en avant la vie qui habite les êtres, la sensualité d'un corps en mouvement. Ici plus encore qu'ailleurs dans son univers photographique, ses images procèdent d'une démarche pulsionnelle et semblent inviter au voyage imaginaire.
Stage Transe en danse Un titre qui joue avec les mots, pour évoquer le corps en mouvement, thème central de ce stage photographique.
Travailler sur le mouvement et la fluidité du corps nu, pour ne pas s'arrêter à sa seule image fixe. Inscrire ce thème dans une mise en scène qui le justifie et s'appuie sur la personnalité du modèle, la nature du lieu, la lumière naturelle. Lignes et formes, mais aussi travail du regard, travail sur l'espace.
Un stage où chacun s'attachera bien sÛr à développer un travail personnel, en accord avec le contenu que lui-même recherche. Un stage qui n'exclut pas, de la part des photographes, une certaine mobilité aussi…...Exposition Bruno Baudry Traits d'union Dans cette nouvelle exposition photographique, Bruno Baudry poursuit, avec la curiosité du faux dilettante, l’exploration des territoires pluriels qu’il a investis et propose l'intimité d’un regard sur le corps qui danse. Entre jeu et tension, entre sensualité et mystère de l’être. Un regard qui suit sa propre fantaisie et une approche marquée par une réflexion sur la danse, tôt apparue au photographe comme un langage auquel il souhaitait apporter sa propre grammaire visuelle. Le regard qu’il pose aujourd’hui sur la femme et son corps, dans la danse mais aussi au quotidien, en reste imprégné, le mouvement et la fluidité préférés à la posture figée et à l’arrê...Exposition Bruno Baudry « Histoires d'à peine une seconde » Parlant des photographies de Bruno Baudry, son ami Claude Nori aime à dire qu'elles « procèdent de la fugue musicale, d'une variation sur le même thème, celui du corps de la femme » dont le mouvement devient ici danse sensuelle et espace imaginaire, et sur lequel il ne peut s'empêcher de sentir « planer la présence du photographe, comme une ombre de désir ».
Loin de toute virtuosité affichée, les images laissent en effet imaginer un duo chaque fois consenti, accepté, maîtrisé entre le photographe et son modèle, une concentration de toutes les tensions entre le corps en mouvement et celui qui lui fait face, entre recherche de la bonne distance et entrée dans la sphère de plaisir.
Avec ses « Histoires d'à peine une seconde », Bruno Baudry signe à la Cosmosgalerie début 2007 un n...Exposition Bruno Baudry "Et dansent les déesses…" CHAPELLE SAINTE-ANNE
place de la République
Les images présentées ici mettent en scène pour la plupart le corps dansé, le corps perçu dans sa vibration, défini par les fulgurances d'une forme toujours fugitive. Bruno Baudry propose une approche du nu qui évoque et suggère plus qu'elle ne fige et capture. Il donne ici à entendre sa « petite musique » à lui, tente la traversée des apparences, comme pour retrouver dans ses images la vie qui toujours coule, fuit, danse et fait vibrer les corps....Modifier l'image