La création du salon A PPR OC HE a été pour cette spécialiste en photographie contemporaine une évidence : le besoin de réunir dans un cadre nouveau des artistes issus des mondes des arts plastiques et de la photographie.
Pensé comme une exposition, A PPR OC HE évolue dans un écrin sur mesure où les propositions des artistes se répondent aux autres tout en révélant chacune leur singularité. L’échelle de ce salon est à la fois intimiste et conviviale; la rencontre, le dialogue, avec les créateurs et leur marchand sont essentiels.
C’est avec conviction et passion qu’Emilia Genuardi a réuni dès la première édition 13 galeries et 14 artistes. Le salon a rencontré un succès très encourageant avec plus de 4500 visiteurs en 4 jours, des ventes exceptionnelles et une reconnaissance artistique de la part des collectionneurs, des professionnels et de la presse.
La première édition d’A PPR OC HE s’est tenue au Molière, hôtel particulier de 300 m2 rue de Richelieu, en parallèle à la foire Paris Photo. En 2018 A PPR OC HE confirme sa vision et propose de nouveaux développements.
Elsa Janssen, commissaire d’expositions et experte en art contemporain, rejoint Emilia Genuardi. Ensemble, elles produiront et assureront la direction artistique d’A PPR OC HE. C’est désormais un nouveau lieu inédit de 1000 m2, l’Imprimerie, qui accueillera le salon.
Ancienne imprimerie, cet espace a été récemment réhabilité ; réparti sur deux étages, il présente tous les attributs pour qu’ A PPR OCHE puisse à la fois garder son échelle intimiste et développer de nouvelles spécificités.
Parmi elles, on peut citer un secteur A PPR OC HE dédié aux jeunes artistes sans galeries ou encore un restaurant éphémère ouvert au public, sur réservation, tenu par Céline Pham, l’une des plus prometteuses chef du moment.