Le Prix HSBC pour la Photographie a le plaisir d’ouvrir l’itinérance 2018 à la Galerie Clémentine de la Féronnière pour exposer Antoine Bruy & Petros Efstathiadis, lauréats 2018 et Olivia Gay, Prix Joy Henderiks, choisis parmi 12 photographes proposés par Raphaëlle Stopin, conseillère artistique.
Nouvelle collaboration avec les Éditions Xavier Barral :
Les monographies, réalisées par les Éditions Xavier Barral, éditeur de référence dans l’univers de la photographie, changent de format et seront disponibles en librairie dès le 19 avril.
SCRUBLANDS – Antoine Bruy
« Il y a un chemin qui traverse les paysages d’Antoine Bruy et relie les hommes, femmes et enfants dont il a retenu les visages. Long, sinueux et escarpé, il part de la ville pour mener les pas de celui qui l’emprunte loin de toute trace d’urbanité, là-haut vers les montagnes. »
Relié, toilé – 19x24 - 108 pages, 58 photographies couleur - texte de Raphaëlle Stopin - Éditions Xavier Barral. En librairie le 19 avril.
LIPARO – Petros Efstathiadis
« Nord de la Grèce, Liparo, petit village macédonien : ici, dans cette Grèce balkanique, chaque jour et depuis des générations, les habitants veillent sur leurs terres et leurs arbres fruitiers et tour à tour, plantent, taillent et cueillent. À chaque saison, depuis plus de dix ans, Petros Efstathiadis, photographe et fils de Giorgos Efstathiadis, cultivateur de pêches, revient au village pour récolter un autre type de fruit.. »
Relié, toilé – 19x24 - 108 pages, 62 photographies couleur - texte de Raphaëlle Stopin - Éditions Xavier Barral. En librairie le 19 avril.
Exposition du 12 avril au 18 mai 2018
Galerie Clémentine de la Féronnière
51 rue Saint-Louis en l’Île – PARIS 4ème
Image : © Antoine Bruy - Urs, The Pyrenees, 2012