
© Gouvernement britannique
Avouons-le, qui n'a jamais brandi les deux doigts de la paix en tirant la langue devant le flash d'un portable, à une heure (et un taux d'alcoolémie) avancée ? Que celui qui n'a jamais pêché me jette le premier smartphone. Eh bien il faudra être prudent à l'avenir car cette pratique peut s'avérer à risques selon des chercheurs de l'Institut National de l'Informatique (NII), à Tokyo au Japon. Une simple photo de vos doigts permet désormais à des cybercriminels de récupérer vos empreintes digitales et ainsi usurper votre identité sur un bon nombre de systèmes biométriques de protection. Une mauvaise nouvelle quand on sait que l'on peut déverrouiller son smartphone et effectuer des paiements en ligne rien qu'en montrant patte blanche. Et le plus inquiétant, déclare Isao Echizu, professeur au NII, c'est qu'« http://www.ibtimes.co.uk/stop-flashing-peace-signs-your-selfies-thieves-can-scan-your-fingerprints-warn-scientists-1600467"». Cela signifie qu'une fois vos empreintes usurpées, elles le sont pour toujours.
Une nouvelle qui va laisser en deuil de nombreux amateurs de la pose avec le V de la victoire. La solution : créer une version 2.0 où l'on retourne ses mains, laissant ainsi les cybercriminels impuissants face à nos ongles. Ou devenir fan de Jul.
Source:
http://www.ibtimes.co.uk/stop-flashing-peace-signs-your-selfies-thieves-can-scan-your-fingerprints-warn-scientists-1600467"