• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Faire le signe « peace » sur vos selfies devient dangereux

Lundi 16 Janvier 2017 15:24:27 par Sophie Pouzeratte dans Actualités

© Gouvernement britannique
Une photo de vous faisant le signe « peace » avec vos doigts peut désormais être utilisée par des criminels pour usurper votre identité.

Avouons-le, qui n'a jamais brandi les deux doigts de la paix en tirant la langue devant le flash d'un portable, à une heure (et un taux d'alcoolémie) avancée ? Que celui qui n'a jamais pêché me jette le premier smartphone. Eh bien il faudra être prudent à l'avenir car cette pratique peut s'avérer à risques selon des chercheurs de l'Institut National de l'Informatique (NII), à Tokyo au Japon. Une simple photo de vos doigts permet désormais à des cybercriminels de récupérer vos empreintes digitales et ainsi usurper votre identité sur un bon nombre de systèmes biométriques de protection. Une mauvaise nouvelle quand on sait que l'on peut déverrouiller son smartphone et effectuer des paiements en ligne rien qu'en montrant patte blanche. Et le plus inquiétant, déclare Isao Echizu, professeur au NII,  c'est qu'« http://www.ibtimes.co.uk/stop-flashing-peace-signs-your-selfies-thieves-can-scan-your-fingerprints-warn-scientists-1600467"». Cela signifie qu'une fois vos empreintes usurpées, elles le sont pour toujours.

Une nouvelle qui va laisser en deuil de nombreux amateurs de la pose avec le V de la victoire. La solution : créer une version 2.0 où l'on retourne ses mains, laissant ainsi les cybercriminels impuissants face à nos ongles. Ou devenir fan de Jul.



Source:
http://www.ibtimes.co.uk/stop-flashing-peace-signs-your-selfies-thieves-can-scan-your-fingerprints-warn-scientists-1600467"

Sophie Pouzeratte

Le photojournaliste égyptien Shawkan sera libéré après cinq ans de prison
Nouveau record pour une photographie vendues aux enchères en Allemagne
Un deuxième numéro pour les Femmes Photographes
5 chercheurs pour l'histoire de la photographie
Programme du Prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre
Guy Tillim Lauréat du prix Henri Cartier-Bresson 2017
Nouveau numéro de Ciel variable, entre "Arbres, Glaces et Nuages"
Et le prix Pictet de cette année revient à ...

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 64 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top