Les techniques de la prise de vue seront directement mises en pratiques lors d’une promenade en extérieur. Le développement du film aura lieu dans la foulée pour bien cerner la corrélation prise de vue/développement.
Le second jour sera une immersion en chambre « rouge » pour apprécier toutes les délicatesses du tirage argentique. Il s’agira de réaliser un nuancier de densité et de contraste, de produire une planche contact et de procéder au tirage d’images.
Pré-requis • Personnes ayant une pratique régulière de la photographie qu’elle soit numérique ou argentique et possédant un appareil argentique en état de marche. Déconseillé aux débutants.
Dates • Le samedi 4 et dimanche 5 février 2017, de 9h à 18h
Tarif • 160 € pour 16 heures d’intervention ou 230 € pour la formule avec hébergement à l’Hôtel Best Western Métropole (nuitée du 4 février)
Workshop limité à 7 personnes, inscription obligatoire par mail auprès de Laura Cassarino (prenom.nom@stimultania.org) ou par téléphone au 03 88 23 63 11
Lieu • SIMAgO, 32 route des Romains, 67200 Strasbourg
BIOGRAPHIE
Après une formation de prise de vue de studio à l’École des Gobelins à Paris, puis un Master d’Arts Plastiques à Montpellier, Camille Bonnefoi suit l’enseignement de Serge Gal à l’école de photographie Image Ouverte pour parfaire sa maîtrise du développement et tirage argentique noir et blanc, notamment par l’apprentissage du « Zone Système » d’Ansel Adams. Depuis septembre 2008, Camille Bonnefoi enseigne la photographie à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg et poursuit son activité artistique. En 2012, elle s’investit dans l’association SIMAgO pour que le rêve argentique puisse continuer son chemin à Strasbourg.