World Press Photo 1964 , Donald McCullin © Jac. de Nijs / Anefo
Devenu officier de l'Empire avec d'autres personnalités dont le tennisman Andy Murray ou encore l'ex-Spice Girl Victoria Beckham, le reporter de guerre s'est vu décerné ce titre pour « service rendu à la photographie ».
Âgé aujourd'hui de 80 ans, McCullin a couvert, à travers son objectif, de nombreux conflits armés depuis le début de sa carrière en 1959 : la guerre du Vietnam, le Moyen-Orient, l'Afrique ou encore l'Amérique Latine. Il avait d'ailleurs reçu le prix World Press Photographer of the Year en 1964 pour son travail durant la guerre de Chypre. Ces quelques soixante ans de métier seront d'ailleurs bientôt racontés sur les écrans dans un http://fr.actuphoto.com/36037-tom-hardy-bientot-dans-la-peau-de-don-mccullin.html", en cours de tournage sous la direction du réalisateur Christopher Nolan, avec Tom Hardy dans le rôle principal.
Une belle fin de carrière pour le photographe qui, après avoir été à l'honneur lors de l'édition 2016 des rencontres d'Arles, a annoncé à BBC News vouloir se retirer de la photographie de guerre après un séjour en Irak le mois dernier. Il dit cependant vouloir continuer à photographier d'autres sujet aussi longtemps qu'il en est capable.
Source:http://fr.actuphoto.com/36037-tom-hardy-bientot-dans-la-peau-de-don-mccullin.html"