Au fils du temps, de ma maturité ou tout simplement de mes humeurs, j'ai été attirée par des mouvements artistiques, des techniques, des artistes...
L'oeuvre de Caspar David Friedrich ''Le Voyageur contemplant une mer de nuages'' m'a tout de suite séduite. Au premier plan, un homme est debout sur un rocher, le dos tourné au spectateur. Sa chevelure flotte dans le vent et il contemple une mer de brumes. La beauté de la nature, le calme et le mouvement qui se disputent la toile sont saisissants.
De toute sa hauteur ce voyageur semble contempler sa vie et je me suis demandée si un jour je ressentirai ce sentiment de plénitude. De nombreuses années plus tard j'ai compris que mon petit coin de paradis s'appellait Anna Maria Island. Logée sur le Golf du Mexique, cette station balnéaire est devenue mon refuge. L'eau est chaude et turquoise, le sable blanc, tandis que les touristes encore discrets admirent les tortues et les couchers de soleils. Le temps est comme suspendu.
C'est en pensant aux peintres romantiques tels que Friedrich et Turner que j'ai capturé des scènes de la vie d'Anna Maria, sa lumière, ses plages, ses éléments... J'espère être parvenue à vous transporter avec moi, même le temps d'un soupir, dans chacune de ces ''peintures''."
http://www.hermandgrisel.com/index.php