© Xecon Uddin
Le corps masculin apparaît peu à peu dans l’espace public depuis quelques décennies, en Occident, après que les corps féminins aient été visibles des centaines d’années, porteurs des notions de beauté, de grâce, de fertilité, ou tout
simplement de fantasmes de tous ordres. Les photos présentées ici abordent les corps masculins sous différents éclairages : plastique, politique, revendicatif, ou identitaire ...
Daniel Nassoy présente SOLARIS : où l’utilisation de la technique ancienne de solarisation en laboratoire argentique est détournée de manière numérique pour réaliser une radioscopie poétique du corps masculin. Que voit-on en transparence de ces corps d’hommes ? Mon travail vous le fait découvrir.
© Daniel Nassoy
Xecon Uddin, par une série d’autoportraits inattendus couplant visages et élements ajoutés, plonge dans le questionnement sur l’identité, le genre, l’humain.
Annie Barel aborde les corps plastiquement. Elle les découpe, les recompose, les étire, les superpose pour créer un jeu visuel et leur donne une nouvelle dimension.
© Annie Barel