©ARTHUR ELGORT
Arthur Elgort est né en 1940 et a grandi à New York. Son style marqué par la liberté et la spontanéité caractérise depuis toujours sa passion pour la musique et la danse, spécialement le Jazz et les ballets. Sa carrière est marquée par de prestigieuses collaborations pour des campagnes de mode à travers le monde.
Arthur est devenu rapidement l'un des photographes les plus renommés et encensés. Les risques pris avec les modèles et son rapport à la photo a changé l'industrie et les idées, créant une autre vision de la photographie de mode. Arthur encourageait les filles à bouger librement devant l'objectif, avec des modèles choisies pour leur spontaneïté, sans maquillage et capturées sous une lumière naturelle. Il préfère emmener ses modèles en extérieur, dans la vie réelle, les looks seraient alors vraiment assumés, et ce, comme une signature de style et de vie.
"J'aime prendre des photos, surtout quand mes sujets sont variés, avec un peu de tout: Mode, Jazz, Danse Classique, mes enfants, les paysages et également la rue. Je n'ai jamais voulu que mon travail soit catégorisé. La mode est peut-être ce qui est destiné à la vente mais une fille dans le métro peut être à la mode, un Jazzman peut être à la mode et une ballerine sur sa barre peut l'être également. J'ai toujours aimé intégrer mes centres d'intérêt dans mes photos et c'est ce qui se reflète dans cette exposition retraçant 45 années de travail".
©ARTHUR ELGORT