©ISABELLE PAULY
L'heure de la rentrée a sonné !
Pour prolonger le temps d'été, souvent dédié au voyage, le Collectif Simone & les Mauhargats accueille les photographies d'Isabelle Pauly.
Des portraits de clowns, des acrobates, des musiciens, une fée, Isabelle Pauly, photographe basée dans l'Entre deux Mers, ouvre son univers, et propose de traverser le miroir, de s'émerveiller, de rêver de voler, d'aimer, de danser, de voyager… Et de vivre des moments tendres en famille.
Domiciliée à Frontenac, Isabelle Pauly commence à photographier dès son enfance les évènements de sa vie avec un appareil photo jetable. Une passion qui l'amène à passer un baccalauréat option cinéma puis un CAP photo. Investie dans le milieu associatif, elle photographie les évènements culturels développant ainsi une pratique du reportage, du packshot, de la création graphique d'affiches ou de jaquettes d'album. Des coulisses à la scène, Isabelle aime prendre des portraits, capter des ambiances dans le public. Sa démarche photographique auprès des festivals et associations a fait l'objet d'un livre de photographies édité en 2010, avec le Festin Musik.
Parallèlement, Isabelle réalise des reportages lors des évènements familiaux, des portraits de famille, pour capturer des moments tendres, lors des grossesses et des naissances.
©ISABELLE PAULY
Raconter la culture en milieu rural, donner accès à l'art à un plus grand nombre, sont les deux objectifs de cette photographe sensible et discrète, prêtes à donner du rêve et inspirer des voyages au coeur de notre quotidien.
Le Collectif Simone et les Mauhargats, association loi 1901, rassemble des artistes, artisans et créateurs d'art autour d'un lieu et d'une plateforme d'activités dédiés aux métiers d'art et à la culture. Installé au coeur de la cité médiévale de Saint-Macaire, dans une maison du XVIIème rénovée, le Collectif dispose d'une boutique de créateurs, d'une galerie d'exposition, d'espaces d'ateliers et de travail partagé. A partir de septembre, le Collectif Simone et les Mauhargats accueille 4 nouveaux créateurs au sein de la couveuse dédiée aux métiers d'arts, en partenariat avec Co-actions, coopératives d'entrepreneur.e.s solidaires.
©ISABELLE PAULY