©Ovidiu Tataru
Expositions du 30/06/2016 au 29/7/2016 Terminé
L'Aiguillage galerie 19 rue des Frigos (rdc bât B) F-75013 Paris France
Après un premier passage dans la capitale l’année dernière, les Wonderwomen de Gaza reviennent à Paris pour une exposition d’un mois avec des portraits inédits ! A voir ou à revoir à la galerie l’Aiguillage tout le mois de juillet !L'Aiguillage galerie 19 rue des Frigos (rdc bât B) F-75013 Paris France
©Ovidiu Tataru
Avec le projet « Wonderwomen », le photographe roumain Ovidiu Tataru dresse le portrait de femmes de Gaza, dans les Territoires palestiniens, drapées d’une cape de super-héros. La démarche du photographe tend à glorifier les qualités humaines de ces personnages et de donner une voix à toutes les femmes de Gaza, de véritables héroïnes qui vivent dans un contexte très difficile : taux de chômage élevé, guerre, droits des femmes limités.
©Ovidiu Tataru
« L’idée est aussi de dépasser les images habituelles un peu stéréotypées sur la réalité Gazaouite (bâtiments détruits, pauvreté...) et de capter les sourires, reflets de l’espoir de paix et d’une vie meilleure » explique Ovidiu Tataru.
Nombre des femmes qui se sont prêtées au jeu du portrait sont des employées de Médecins Sans Frontières, association présente à Gaza depuis plus de 13 ans et au sein de laquelle le photographe a lui-même travaillé quelques mois en 2015.
©Ovidiu Tataru