© Daniel Nassoy
Expositions du 4/7/2016 au 30/9/2016 Terminé
Voies Off d'Arles 27 rue des Porcelet 13200 Arles France
Après avoir été sélectionné et exposé au Festival Européen de Photographie de Nu d’Arles en mai 2016, j’expose ma série “Cartes du corps” dans le cadre des Voies Off pendant les rencontres photographiques d’Arles du 04/07/2016 au 30/09/2016 chez “Des filles et des Garçons”Voies Off d'Arles 27 rue des Porcelet 13200 Arles France
© Daniel Nassoy
Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin avec incrustation des drapeaux et carte des pays. Les cartes deviennent alors les veines les meurtrissures des corps dans lesquels elles se retrouvent incrustées.
Je travaille sur les pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l’on est homosexuel ou transsexuel mais également sur d’autres pays où il reste encore beaucoup à faire pour la plupart.
Les pays où l’on «soigne» les homos à l’aide de médicaments, de peine de prison ou de séances de psy !
Les pays où les homos peuvent se marier mais avec une partie de la population rétrograde qui essaye sans cesse de revenir en arrière.
© Daniel Nassoy
Daniel NASSOY Parcours artistique est artiste photographe inscrit à la Maison des Artistes. Il fait partie de plusieurs associations d’artistes parisiennes du 11ème arrondissement. Daniel Nassoy découvre la photographie en photographiant Paris en argentique noir et blanc et en développant lui-même ses photos.La trajectoire de «photo’graphiste» de Daniel NASSOY a commencé par la création avec des moyens très simples – quelques lumières, une tenture noire – d’un petit théâtre nocturne où il explore les corps nus masculins. De nombreux modèles se prêtent à ce jeu fantasmatique, oùl’objectif tend un miroir aux désirs et aux rêves de chacun.
Mais bientôt une nouvelle série – a-PARIS-tions I – vient libérer ces corps (et le photographe) de leur cocon d’intimité pour les mêler aux matières multiples du monde réel, où ils se trouvent comme incrustés. Dans un troisième temps, qu’illustrent les oeuvres plus récentes d’ a-PARIS-tions II, c’est dans l’espace d’un véritable décor, tantôt réel tantôt réinventé, que Daniel NASSOY déploie ses nus, au terme d’un travail de projection poétique où la magie photo’graphiste donne sa pleine mesure.
Il continue d’ajouter au fur et mesure des rencontres de modèles et d’objets en verre de nouvelles créations pour sa série phare «Homme Objets».
Depuis 2015 il travaille sur une série plus revendicative «Cartes du corps» pour soutenir le combat contre l’homophobie et le rejet et la condamnation des personnes lgbt.