© Par Inconnu
Après avoir brillé dans Mad Max ou encore dans The Revenant, la star britannique a signé pour interpréter le rôle du célèbre photojournaliste de guerre britannique Don McCullin. Connu pour ses clichés pris pendant la guerre du Viêt Nam, le journaliste a également été au Cambodge, ou encore a couvert la guerre des Six Jours... rien que ça, pour le Sunday Times. Un film intéressant en perspective.
Acteur à succès, calendrier rempli. Alors que Tom Hardy est en plein tournage de Dunkirk, retrouvant ainsi Christopher Nolan après Inception et The Dark Knight Rises, le site http://deadline.com/2016/06/tom-hardy-war-photographer-don-mccullin-unreasonable-behaviour-working-title-1201777499/" révèle que l'acteur campera le rôle du photojournaliste Don McCullin, qui aujourd'hui a 80 ans. Se basant sur l'autobiographie du journaliste, Unreasonable behaviour, le scénariste Gregory Burke a écrit le film en question, qui racontera tout le parcours du journaliste, depuis son enfance dans un Londres des années 30 qui prépare la guerre jusqu'à ses nombreux reportages réalisés pour le Sunday Times.
Chypre, Liban, Inde, Viêt Nam, Cambodge... Le photojournaliste a risqué sa vie dans autant de lieux pendant leurs conflits, et a réalisé ses photographies des années 60 aux années 80, en utilisant uniquement le noir et blanc. Un rôle en or pour Tom Hardy, qui sera peut-être à nouveau nominé aux Oscars... À suivre.
Source : Deadline