© David Yarrow
Expositions du 24/6/2016 au 23/10/2016 Terminé
La Photographie Galerie à Bruxelles 100 Rue de Stassart, 1050 Bruxelles Belgique
Au fil des années, David Yarrow s’est construit une réputation sans pareille pour sa capacité à saisir la beauté des paysages lointains, des cultures et des animaux en voie de disparition de notre planète. Né en 1966 à Glasgow, en Ecosse, David est aujourd’hui un photographe d’art reconnu dans le monde entier, et le photographe animalier le plus vendu en Europe.La Photographie Galerie à Bruxelles 100 Rue de Stassart, 1050 Bruxelles Belgique
Son travail est représenté par certaines des galeries les plus importantes au monde, et ses photographies peuvent atteindre les 60 000 dollars. Aux Etats-Unis, le travail de David a été exposé au célèbre Perot Museum à Dallas, et ses oeuvres sont présentées dans une exposition permanente au nouveau Museum of Natural History, dans le Missouri. Ses images font aujourd’hui partie des oeuvres les plus recherchées dans le domaine de la photographie animalière.
© David Yarrow
À la fin de l’année 2015, le travail de David Yarrow a eu les honneurs de trois solo-shows. En Europe, ses oeuvres ont été montrées à la Kunsthuis Gallery à Amsterdam ainsi que lors d’une exposition éphémère exceptionnelle au Bührle Museum à Zurich. Sa dernière exposition de l’année a été présentée à la Rotella Gallery, à New York. David met en pratique son connaissance des problèmes environnementaux et géopolitiques dans son engagement pour la fondation Tusk, dont il est le photographe officiel, et qui reçoit un pourcentage sur les ventes des photographies et des livres de David.
© David Yarrow
David vient de signer un contrat international avec l’éditeur Rizzoli à New York pour la publication de son livre phare “Wild Encounters”, qui rassemblera des images rares d’animaux en voie de disparition prises sur les sept continents. Le Prince William - Duc de Cambridge a fait l’honneur à David de préfacer le livre, dont la sortie est prévue en octobre.
© David Yarrow
L’ensemble des droits d’auteur seront reversés à la fondation Tusk. Avec le soutien de Rizzoli, plusieurs soirées pour le lancement du livre sont prévues autour du monde, notamment à Fotografiska à Stockholm, à La Photographie Galerie à Bruxelles, à Holden Luntz à Palm Beach et à la Saatchi Gallery à Londres. David, qui utilise les appareils Nikon depuis ses débuts, a mis à l’épreuve le matériel de la marque dans les conditions les plus éprouvantes, à la recherche d’images exceptionnelles. Il est aujourd’hui fier d’avoir été nommé ambassadeur officiel de Nikon.
© David Yarrow