© Steve McCurry
Galerie GOT Montréal 50 Rue Saint Paul O #1 QC H2Y 1 Montréal Canada
La Galerie Got Montréal présente, du 27 mai au 30 juin 2016, la première exposition canadienne du photographe américain de renommée internationale, Steve McCurry, membre de l’agence Magnum. Cette exposition-vente met en vedette les photos du célèbre photographe maintes fois primé, et souligne l’ouverture officielle de la Galerie Got Montréal, située au 50, rue Saint-Paul Ouest, dans le Vieux-Montréal.
© Steve McCurry
De la jeune fille afghane, qui a fait la une du National Geographic, à la fameuse photo de la locomotive à vapeur devant le Taj Mahal, le public pourra découvrir toute la splendeur des œuvres mythiques du photographe. La Galerie Got Montréal est la seule représentante officielle de ce photographe au Canada.
Steve McCurry est reconnu à travers le monde comme étant l’un des plus grands photographes d’aujourd’hui. Il s’est vu octroyer plusieurs des prix les plus prestigieux en photographie. Mieux connu pour ses photos aux couleurs évocatrices, McCurry, fidèle à la meilleure tradition documentaire, réussit à capturer l’essence même de la misère et de la joie humaine. Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1986, Steve McCurry est parti à la conquête – et a trouvé – l’inoubliable; plusieurs de ses images sont aujourd’hui devenues des icônes modernes. Steve McCurry a couvert plusieurs territoires en conflit civil et international, dont trente ans en Afghanistan. Afghan Girl, le célèbre portrait d'une jeune Afghane réfugiée au Pakistan en 1984 - qu’il a d’ailleurs retrouvée dix-huit ans plus tard -, et que publia en une le National Geographic en 1985 est l’une des plus célèbres icônes mondiales de la photographie.
© Steve McCurry
© Steve McCurry
© Steve McCurry
© Steve McCurry