© Catherine Brébel
Salon de la Photographie Contemporaine place Saint Sulpice 75006 Paris France
Catherine Brébel expose au Salon de la photographie contemporaine dans le 6ème de Paris, place Saint Sulpice, le lundi 30 (15-22h) et le mardi 31 mai (11-20h), à la fois seule (stand 2010-212) et avec le groupe Signe photographes (stand 206-208).
Plusieurs extraits de séries seront présentés : Papillons de nuit, Signes-écritures, Saisons.
© Catherine Brébel
Née à Paris, Catherine Brébel vit dans la région parisienne. Elle a suivi des études d’Arts plastiques et d’Histoire de l’Art à l'Université de Paris Panthéon Sorbonne. Elle est maintenant photographe plasticienne et elle aime à travailler la photographie en noir et blanc, en couleurs, avec des techniques mixtes : photos et peinture, pastel, installations. Il lui arrive aussi d'animer des ateliers d’expression photographique et plastique : rencontres d’Arles, Lannion, Lisieux, Maromme, Jarny, Perros-Guirec, région parisienne... Elle expose régulièrement en France et à l’étranger depuis les années 80.
« J'ai choisi ces silhouettes de femmes dansant dans la nuit lors d'une fête. C'était une ambiance d'insouciance joyeuse, de gaité virevoltante. J'ai eu plaisir à saisir ces instants de lumière, de bonne humeur dans leur spontanéité. Les impressions numériques sur papier Archival ou aquarelle sont rehaussées de pastel sec pour renforcer davantage la présence joyeuse de la lumière.»
© Catherine Brébel