• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Exposition : « Nous voulons voyager... » de Francis Jolly

Mardi 03 Mai 2016 10:42:57 par Nour Alahiane-lechevalier dans Expositions

© Francis Jolly
Expositions du 3/5/2016 au 31/5/2016 Terminé

Little Big Galerie 15 rue Lepic 75018 Paris France

Venez découvrir l'exposition « Nous voulons voyager...» de Francis Jolly à la Little Big Galerie du 3 au 31 mai !
« Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile » extrait de Voyage de Charles Baudelaire.


© Francis Jolly


Francis Jolly mène depuis toujours création et transmission. Au début de sa carrière de photographe plusieurs publications font état de son travail, notamment la revue ZOOM. Il participe à de nombreuses expositions, au
Salon des Artistes Décorateurs au Grand Palais, à la galerie de la société KODAK, avec laquelle il collabore également sur les partenariats éducatifs.
Tout en continuant un travail artistique, il fonde l'association « Images Buissonnières » et met en place des ateliers artistiques pour la jeunesse et des partenariats culture/éducation.
En 2000 il devient conseiller Photographie au sein de la Mission « Arts et culture » mise en place par Jack Lang au ministère de l'Education Nationale, et participe à ce titre à l'élaboration de partenariats entre les structures culturelles du territoire et le système éducatif.


© Francis Jolly

Professeur à l'école d'art EPSAA, il anime un atelier de création photographique.Passionné par les rapports images / textes il développe des collaborations personnelles avec des écrivains.Il fonde avec Jeanne Benameur la collection « PHOTO ROMAN » aux éditions Thierry Magnier. Il publie en 2015 aux éditions du Bec en l'Air dans la collection collatéral "Ma mère ne m'a jamais donné la main "Son travail ne reflète aucune « réalité » si ce n'est la sienne. Ses images font appel à l'imaginaire de chacun et retracent peut être des souvenirs oubliés mais jamais effacés, strates de mémoires personnelles et collectives.
Francis Jolly est membre du studio hans lucas depuis 2014. Cette première exposition à Little Big Galerie inaugure aussi une nouvelle collection de livre numérique.

Nour Alahiane-lechevalier

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Vendredi 09 mai 2025 - 179 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top