Mémoire de l'Avenir 45/47, Rue Ramponeau M° Belleville 75020 Paris France
Pirjo Heino, Katri Aintila, Katja Juhola, Irja Rantala viennent de Finlande - Ellen Schön et Judith Motzkin des USA - Karmela Berg d'Israël - Sabine Beuter, Simone Ramshorn et Karola Teschler d'Allemagne - Hans Tyrrestrup du Danemark - Brunivo Buttarelli et Fulvio Colangelo d'Italie.
13 artistes de différentes cultures: 13 expressions et réflexions différentes sur la relation entre la Terre et l’Homme. La terre est un élément microscopique à l’échelle de l’univers, mais il est l’un des 4 éléments essentiel de la vie. De la terre, les Hommes ont construit leurs toits et ont trouvé leurs moyens de subsistance. Ils ont utilisé la terre pour se développer, pour produire des biens et former des civilisations à travers des outils et des idées. La relation entre l’Homme et la Terre est une constante, la Terre est la base de la vie elle est aussi la tombe des morts. Ces 13 artistes tissent un lien profond avec le monde naturel. Ils y puisent directement leur inspiration. Dans les infinies variations de la nature, les artistes y projettent un reflet d’eux-mêmes, c’est pour eux une façon d’interpréter le genre humain, un moyen de se découvrir et de se redéfinir.
Cette exposition a commencé à Boston en 2013, puis a voyagé à Helsinki, Jérusalem, Berlin, Turin, et est présentée pour la sixième fois, à Paris, à la galerie Mémoire de l'Avenir.
Un vernissage aura lieu jeudi 12 mai, à partir de 19H.
Au programme:
- 20H présentation de l’exposition en présence des artistes
- 20H30 performance DAVID ROSANE and the Zookeeper
David Rosane (voix - guitare) / Aurélie (voix) / Leslie Kervala (guitare)
Source : http://www.memoire-a-venir.org