© Rachel Levy
Expositions du 5/4/2016 au 24/5/2016 Terminé
Galerie jardins en art 19 rue racine 75006 Paris France
Jardins en Art, la première librairie-galerie parisienne dédiée à l’art et au jardin, présentera les œuvres récentes de la sculptrice Anne-K Imbert et de la photographe Rachel Lévy nées de l’observation des fleurs et des plantes sauvages de nos jardins potager et d’ornement. A travers le regard poétique de ces deux artistes sur la botanique, Jérôme Marcadé, le fondateur de la galerie, souhaite rendre hommage au monde des plantes, source d’apaisement et d’émerveillement.Galerie jardins en art 19 rue racine 75006 Paris France
© Rachel Levy
A la manière des poésies haïku japonaises, dont la forme brève en lien profond avec la nature cherche à rendre l’instant. Les sculptures d’Anne-K Imbert sont des petits poèmes reflétant la simplicité et l’évanescence des choses.Avec très peu de métal, dans un style léger et aérien, souvent mobile, elle saisit des moments de vie, des instants de nature, à la fois fugitifs et éternels, infimes et infinis. Ils sont là, sous nos yeux, mais Anne-K Imbert semble les voir plus que nous et leur donne une forme éternelle pour que nous les voyions enfin.« Ma démarche artistique est de réaliser, le plus sobrement possible, quelque chose d’harmonieux et de juste. C’est tout. C’est de l’art populaire parce qu’il peut être compris par tous sans qu’il y ait le moindre mot à dire. Il entre subrepticement dans l’intimité de chacun, sans y prendre plus de place que celle qu’on veut bien lui accorder. Il apparaît ou disparaît à volonté. Il change de sens selon la lumière ou la saison, selon le temps qu’on lui accorde ou l’oeil avec lequel on le regarde. »
© Rachel Levy
La Fête des Plantes de Printemps de Saint-Jean de Beauregard (Essonne), du 8 au 10 avril 2016, permettra de découvrir en avant-première quelques-unes des photographies qui seront présentées chez Jardins en Art.
© Rachel Levy