Piscine de Dar Al Hossoun, Taroudant, Maroc Ossart & Maurières ©Marie Taillefer
Expositions du 5/3/2016 au 26/3/2016 Terminé
Galerie jardins en art 19 rue racine 75006 Paris France
Galerie jardins en art 19 rue racine 75006 Paris France
Jardins en Art, la première librairie-galerie parisienne dédiée à l’art et au jardin, présentera, du 5 au 26 mars, une vingtaine de photographies de Marie Taillefer extraites d’ÉLOGE DE L’ARIDITÉ, le nouveau livre des paysagistes Arnaud Maurières & Eric Ossart à paraître le lundi 21 mars aux éditions Plume de carotte.
Jardin expérimental de Afra - 2
Ossart & Maurières©Marie Taillefer
Dans ce livre beau et singulier, autant dans son approche engagée que graphique, ces paysagistes de renommée internationale livrent l’aboutissement de leur réflexion sur le jardin naturel et son impact environnemental, tout en dévoilant leurs secrets de jardiniers.
Du Maroc au Mexique en passant par le Sud de la France, Arnaud Maurières & Eric Ossart ont pris un réel plaisir à composer des jardins répondant au réchauffement climatique et à la diminution des ressources en eau. Ils déclarent que l’aridité est une opportunité pour changer de modèle. Pour eux, le jardin de demain sera aride ou ne sera pas ! À la fois poétique et décharné, le paysage aride démontre qu’il n’a rien à envier aux jardins européens.
Steppe de Dar el Habab, Taroudant, Maroc
Ossart & Maurières©Marie Taillefer
Les photographies de Marie Taillefer offrent des images surprenantes de beauté, aussi minimaliste que grandiose, où l’aridité peut être surprenante, vivante, universelle, subtile, contrastée, qu’elle soit sauvage ou paysagée. Renommée pour ses photographies de mode et ses contributions aux magazines comme Métal, Soon, Wound, Spoon, Bloom, Le Monde, Elle, Biba, Faux Q, World Of Interiors, Marie Taillefer qui, pour la première fois promène son regard dans des jardins, participe de cet éloge de l’aridité.