© Iris Alba
Son travail oscille entre différents domaines photographiques et tâche de concilier mode et érotisme, anti-reportage et chronique intimiste. Il se caractérise également par le choix exclusif de l’instantané et de l’argentique, tentant de donner une forme incarnée, directe et lumineuse à ses différents sujets.
Dans cette exposition, seront présentées vingt-sept images autour de la féminité, du sentiment amoureux et de la fragilité de l’image photographique. Des polaroids originaux tirés de la série « Flowers girls » seront autant de variations sur le visage et le corps féminin, instantanés fragiles à la proie du temps qui jaillit et se fane comme une rose écarlate.
Des images argentiques, tirées de voyages réels ou imaginaires, d’histoires vécues ou fictives, complèteront ces petits formats pour dresser une cartographie légère et un peu douloureuse, fascinée et nostalgique, du sentiment amoureux et de sa disparition, de celles qui seront toujours, en hommage à Jean Eustache, « mes petites amoureuses ».
© Iris Alba