© Stephen Wilkes
On se croirait presque dans Le Roi Lion. La dernière photographie de Stephen Wilkes est, en effet, une véritable fresque animalière en pleine savane. Si on peut appeler cela une photographie, puisqu'elle est faite de centaines de photographies qui retracent le cours du temps.
Après Paris, New York et Shangai, l'artiste a, cette fois, posé son appareil pendant 26 heures consécutives dans le Parc National de Serengeti, en Tanzanie. Depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher, sa photographie dépeint toutes les couleurs de la journée. Positionné près d'un point d'eau, il a été le témoin privilégié de la visite de nombreux animaux venus se ressourcer : zèbres, éléphants, gnous se sont ainsi succédés devant son objectif. Ayant rapporté plus de 1500 photographies, le photographe a ensuite passé plusieurs semaines à en assembler des fragments, reconsituant ainsi le cours de la journée en un seul et unique cliché.
Certes, il n'en est plus à son coup d'essai (sa série http://www.stephenwilkes.com/fine-art/day-to-night/5408defb-b7c0-4d9c-b89d-25740a627753" a débuté il y a déjà plusieurs années), mais comme d'habitude, c'est un coup de maître !
Source : http://www.stephenwilkes.com/fine-art/day-to-night/5408defb-b7c0-4d9c-b89d-25740a627753"