© Amandine Artaud
Expositions du 18/12/2015 au 20/12/2015 Terminé
Hôtel Burrhus 1, Place Montfort 84110 Vaison la Romaine France
L'hôtel Burrhus, hôtel atypique au cœur de Vaison-la-Romaine, est doté de 35 chambres, chacune d'entre elles possédant des dimensions, un mobilier et une atmosphère unique. Depuis 2007, le second week-end de décembre, l'hôtel Burrhus invite des institutions, centres d'art, lieux d'art contemporain, galeries, à réfléchir et à participer à la programmation de Supervues en proposant à un artiste d'investir l'une des chambres de l'hôtel. Investir une chambre, tirée au sort, avec ses œuvres, installations conçues spécialement pour l'événement, voire des performances. L'habiter, vivre pendant trois jours parmi sa propre création, au contact des artistes voisins, tout en étant le médiateur de son propre travail pour un public toujours plus curieux et nombreux avec près de 1200 visiteurs lors de l'édition 2013. Au dernier étage, la "suite" accueille une sélection d'œuvres d'un collectionneur. La manifestation est ponctuée de temps forts (performances, projections, concerts) et de parcours proposés par des complices de toujours : collectionneurs, galeristes, artistes. C'est une expérience emprunte de générosité, où les maître-mots restent le partage et la rencontre, à laquelle les artistes et les visiteurs sont invités à prendre part.Hôtel Burrhus 1, Place Montfort 84110 Vaison la Romaine France
© Amandine Artaud
En 2015, SUPERVUES, petite surface de l’art contemporain se déroulera à l’Hôtel Burrhus (Vaison-la-Romaine), les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre 2015. À cette occasion, 35 chambres sont occupées par 35 artistes à découvrir. Angle art contemporain invite l’artiste Amandine ARTAUD à investir la chambre n°53 de l’hôtel.
Chacune des pièces d’Amandine Artaud est un geste particulier témoignant d’une rencontre entre deux corps, qu’ils soient vivants ou objets. Le rapport mis en œuvre est souvent un jeu de tension. Son travail sculptural questionne les corrélations inhérentes à l’espace ; il retient ainsi des phénomènes soumis aux immuables lois de la physique. Nous sommes toujours dans des questionnements liés à la gravité, non loin du point de rupture qu’elle engage ; elle aime à citer que "la sculpture est la démangeaison avant le grattement. C’est le "dé-" du déplacement. C’est l’irritation comme récit véritable ; la tension comme contenu. (…)" (extrait de Get Out - Stay Away - Comme Back, écrits de Richard Nonas).