© Michael Guez
Expositions du 4/12/2015 au 5/12/2015 Terminé
Galerie Joseph - Paris 116 rue de Turenne 75003 Paris France
Galerie Joseph - Paris 116 rue de Turenne 75003 Paris France
Face à la morosité ambiante Michael Guez a choisi d’offrir un message positif sur le monde actuel au travers d’une exposition graphique et urbaine : TimeLine. Pour opérer cette prise de conscience optimiste, il idéalise une ville légendaire et chère à son coeur : Chicago. C’est en posant un filtre du passé sur cette ville mythique que le photographe nous emmène dans un univers citadin mais fantastique, froid mais rassurant.
© Michael Guez
Libérée de l’emprise du temps, Chicago laisse éclater la splendeur de ses rues enneigées et la grandeur de son architecture. Peu à peu on se laisse gagner par le mystère de son atmosphère et la force de ses lignes graphiques. Les images quasi cinématographiques parachèvent cette rêverie photographique. TimeLine c’est une série d’images qui superpose rêve d’hier et réalité d’aujourd’hui. Un aujourd’hui plein d’espoir et de positivisme pour demain.
© Michael Guez
Lorsqu’en 2004 Michaël Guez, photographe français né en 1974, décide pour la première fois d’aller exercer son art entre les «blocks» impressionnants de New York, il est loin d’imaginer le choc qu’il va vivre. L’adhésion est immédiate et l’artiste est totalement séduit par la ville. Il en extraira deux ans plus tard une exposition haute en couleurs, originale et troublante de réalisme, plébiscitée par le public, par la presse et par ses pairs.
© Michael Guez
De retour, Michaël Guez conçoit et édite un recueil photographique pour laisser une trace de son passage et surtout, pour ne rien oublier... ainsi sort un premier recueil intitulé: Rencontre avec New York puis un second: 5768, terre d’origines. Fort de ces deux premières expériences, c’est à Tokyo, en avril 2009, que le photographe pose ses valises. Plusieurs expositions très bien accueillies par la presse sont associées à la sortie du livre Tokyo sur Paris dès l’automne 2014, notamment dans des galeries d’art réputées et des lieux d’exposition prestigieux.
© Michael Guez
C’est à Chicago qu’il décide de consacrer sa prochaine série au travers d’une errance urbaine, graphique et résolument optimiste : TimeLine.