© Pascale V Marquis
Expositions du 1/12/2015 au 8/1/2016 Terminé
Spéos, Paris Photographic Institute 8 rue Jules Vallès 75011 Paris France
« J’ai toujours été attirée par l’image de la tache d’encre sur le papier, tel un chaos ordonné sur une feuille blanche. La série d’images qui deviendra plus tard Klecks est née d’une simple curiosité visuelle, celle de croiser la klecksographie, ou l’art de faire des images à partir de gouttes d’encre, et la photographie. Le résultat fut le début de la série exposée ici et représente la fusion de deux formes d’art, étrangères l’une à l’autre.Spéos, Paris Photographic Institute 8 rue Jules Vallès 75011 Paris France
© Pascale V Marquis
L’inspiration derrière la création de cette série vient de mon intérêt constant à explorer la dichotomie des choses, l’idée de faire converger deux sujets opposés ou indépendants en une image cohérente. Pour Klecks, des photos de femmes que j’ai eu le privilège de photographier à Paris, s’entremêlent au chaos ordonné de la tache d’encre sur la page blanche.
Sur une note plus personnelle, cette série représente également où j’en suis dans mon travail artistique, à un carrefour où mon travail m’a conduit dans le passé, et que je souhaite poursuivre à l’avenir. »
© Pascale V Marquis
Pascale V Marquis est photographe fine-art basée à Paris. Originaire du Canada, elle a poursuivi ses études de photographie à Spéos en 2007 après avoir obtenu un diplôme en cinéma et histoire de l’art.