Expositions du 13/10/2015 au 21/11/2015 Terminé
Galerie Argentic 43 rue daubenton 75005 Paris France
Du 13 octobre au 21 novembre 2015, la galerie argentic présente souveraines, une exposition d’une quarantaine de photographies noir et blanc, vibrantes et inédites, par pierre vallombreuse. en écho à la publication de son ouvrage chez arthaud, il s’agit là d’un réel hommage à la liberté et à l’épanouissement des femmes dans les lieux les plus isolés du globe.Galerie Argentic 43 rue daubenton 75005 Paris France
Pour souveraines , pierre de vallombreuse a rencontré quatre peuples d’asie du sud-est (les khasi, les palawan, les moso et les badjao) où les lignées féminines occupent une place décisive et centrale. des peuples où naître femme n’équivaut ni à une condamnation, ni à un châtiment, mais est une bénédiction. de ces rencontres singulières, il tire des portraits photographiques poignants, empreints de force, de vie et de vérité, dont les échos et les enseignements à en tirer de notre côté du monde seraient essentiels.
Attachantes et intrigantes, ces fillettes, jeunes femmes, mères et grands-mères témoignent à travers les clichés et le regard de pierre de vallombreuse de leur liberté et de leur épanouissement, dans les endroits les plus isolés du globe.