© Harry Fayt, Unchained, 2012
Expositions du 14/9/2015 au 14/11/2015 Terminé
Travel Gallery Boulevard d'Avroy 32 4000 Liège Belgique
Harry Fayt est né à Charleroi en 1979. Dès l’âge de 15 ans, il est fasciné par la photographie de mode. Il entreprend alors des études photographie à Namur et parcourt ensuite l’Europe pour réaliser des portraits de musiciens pour la presse musicale.Travel Gallery Boulevard d'Avroy 32 4000 Liège Belgique
En 2006, il ouvre son studio à Liège . Trois ans plus tard, il investit dans un équipement spécialisé pour la photographie sous l’eau et réalise ses premières prises de vues aquatiques de bébés nageurs. Très vite, sa passion rejoint ses premières émotions artistiques : la photographie de mode, qu’il décide de réaliser sous l’eau.
© Harry Fayt, Vicky
© Harry Fayt, The Island
Parallèlement à ses séries de mode et de portraits sous l’eau, il commence un travail plus personnel qui le ramène vers l’essentiel, «la Femme» sans artifice, dans sa plus simple expression, celle du corps nu. Au fil de ses recherches, son travail évolue et trouve un autre public, le milieu des galeries et des collectionneurs.
Bruxelles lui offre sa première exposition à l’automne 2013 qu’il enchaine très vite avec divers salons à Bruxelles, Paris, Berlin et Hambourg. Cette même année, une oeuvre unique est vendue dans la maison de vente aux enchères Cornette de Saint Cyr à Bruxelles.
En 2014, le couturier Frédéric Luca Landi l’invite à exposer dans son hôtel particulier à Anvers. Mars 2014, la galerie parisienne Salomon-Duval accueille sa première exposition solo en France.
Il créer le buzz sur Internet et fait la couverture de magazines dans de nombreux pays à travers le monde.