Harry Fayt

Harry Fayt

#Photographe
Né en 1979 à Charleroi (Belgique), Harry Fayt a une révélation à 15 ans en feuille- tant les magazines de mode. Comme tous les adolescents, les modèles le fascinent, mais les photographes qui les subliment le fascinent tout autant. Il commence alors à s’intéresser au monde de la photographie de mode.

C’est à 16 ans, rêvant de photographier les plus belles femmes du monde, qu’il en- treprend des études de photographie à Namur. Ses études terminées, pas encore très sûr de lui, il parcourt l’Europe et réalise des portraits de musiciens pour la presse spécialisée.

En 2006, il ouvre son studio à Liège . Trois ans plus tard, il investit dans un équi- pement spécialisé pour la photographie sous l’eau et réalise ses premières prises de vues aquatiques de bébés nageurs. Puis très vite, après des tests avec des amies, sa passion rejoint ses premières émotions artistiques : la photographie de mode, qu’il décide de réaliser sous l’eau.
Cependant, sa curiosité le pousse à s’installer à New York pour ouvrir un nouveau studio. Mais ce séjour sera de courte durée, car 7 mois plus tard, entrevoyant al- ors une réussite professionnelle certaine, des problèmes administratifs l’obligent à revenir vers son pays natal.

A son retour, parallèlement à ses séries de mode et de portraits sous l’eau, il com- mence un travail plus personnel qui le ramène vers l’essentiel, « la Femme» sans artifice, dans sa plus simple expression, celle du corps nu. Au fil de ses recherches, son travail évolue et trouve encore un autre public, le milieu artistique des galeries et des collectionneurs. Ses nus aquatiques attirent une attention toute particulière de par son originalité et sa singularité.

En 2013 la galerie Double One à Bruxelles lui offre sa toute première exposition au mois de Septembre.