Amira and her Children by Ivor Prickett
Cette année, le concours a attiré plus de 5 000 candidatures, près de 2 200 photographes originaires de 70 pays du monde entier.
Le nom des gagnants, ainsi que celui du John Kobal New Work Award, seront annoncés à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix à la National Portrait Gallery le 11 novembre 2015. Le "John Kobal New Work Award" récompense un photographe de moins de 30 ans sélectionné pour l'exposition.
Amira and her Children by © Ivor Prickett
Ivor Prickett est un photographe documentaire qui travaille sur des projets personnels tout en effectuant des missions pour un large éventail de clients internationaux. Ayant vécu et travaillé au Moyen-Orient et en Turquie pour près de 5 ans, il est maintenant basé à Londres. Prickett a pris la photo Amira et ses enfants dans le nord de l'Irak en Septembre 2014, lorsqu'il travaillait sur une mission pour le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés).
Five Girls 2014 by © David Stewart
Né à Lancaster, en Angleterre, David Stewart a commencé sa carrière à photographier des groupes de punk, y compris les Clash et les Ramones, et les personnages colorés vus sur Morecambe Promenade. Après des études à Blackpool et le Collège Fylde, Stewart a déménagé à Londres en 1981 et fonctionne sur un mélange de projets personnels et des commissions. Sa photographie "Cinq filles" est celle de sa fille et ses amis qu'il a pris il ya sept ans quand ils étaient sur le point de commencer leur GCSE. La photographie originale des cinq filles a été affichée à l'occasion du Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2008, et cette année, c'est la seizième photo exposée de Stewart.
Hector 2014 by Anoush Abrar ©
Anoush Abrar est né à Téhéran, en Iran, et a vécu en Suisse à partir de ses cinq ans. Il a étudié à l'Université des Arts de Lausanne et enseigne la photographie depuis 2005. Abrar a vu son travail exposé dans les musées et galeries à travers le monde. Il vit et travaille entre Londres et Lausanne. L'idée derrière le portrait de Abrar Hector découle de la fascination du photographe avec le travail de Caravaggio, en particulier sa peinture Sleeping Cupidon de 1608.
Nyaueth 2015 par Peter Zelewski ©
Peter Zelewski est un portraitiste et photographe documentaire, basé à Londres. Né à Detroit, Etats-Unis, il a déménagé à Londres à la fin des années 80 et a étudié le graphisme à North London Polytechnic. Grâce à sa fascination et son amour de la ville, il a été attiré par les rues de Londres et ses citoyens. Zelewski partage maintenant son temps entre la conception graphique, la photographie commerciale et ses projets de photographie de rue. Le portrait de Zelewski Nyaueth été prise près de Oxford Street dans le cadre de sa série de belles inconnues.
Le prix Taylor Wessing sera exposé à la http://www.npg.org.uk/whatson/twppp-2015/exhibition.php" du 12 novembre 2015 au 21 février 2016. En prime, on y retrouvera des photos exclusives du photographe sud-africain Pieter Hugo.