Au menu : un choix de vins et de champagnes, de prestigieux menus provenant du palais de l’Élysée ou du château de Chambord, des ouvrages de cuisine consacrés à la truffe, aux épices ou aux confiseries, des livres de recettes – notamment piémontaises –, dont certains provenant de la bibliothèque de Raymond Oliver, ainsi que quelques ustensiles et accessoires s'y rapportant.
Pour ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre, le catalogue réserve une place de choix à la photographie : des portraits de grands chefs dans l’intimité de leur cuisine tels que Alain Passard ou Hélène Darroze et des natures mortes signées Stéphanie FRAISSE (née en 1969).
Enfin, une section cinéma, riche de quatre-vingt-dix tirages originaux, retrace les relations souvent joyeuses entre la cuisine et le septième art. Outre les incontournables – La Cuisine au beurre, La Grande bouffe ou L’Aile ou la cuisse – celle-ci propose des clichés d’Yves et Léo Mirkine et d’Henri Traverso, illustres photographes de presse ayant couvert les grandes heures du Festival de Cannes.
ventes aux enchères publiques – hôtel drouot – salle 5 :
dimanche 20 septembre 2015, à 11h (vins et champagnes), puis à 14h (menus, livres, ustensiles et photographies).
expositions publiques – hôtel drouot – salle 5 :
samedi 19 septembre 2015 : 11h-18h
dimanche 20 septembre 2015 : 11h-12h