La vente « Rock Collection », qui se tiendra le vendredi 10 avril prochain à l’hôtel Drouot, revisite l’histoire du rock'n'roll au prisme de la photographie. elle en retrace l’évolution de ses débuts, au milieu des années 1950, jusqu’aux années 1990.
La sélection se décline au gré de quelque trois cents instantanés de concert, photos de reportage, de studio ou de tournage. Ces tirages de collection constituent un ensemble d’une grande variété dont l’esthétique trouve ses racines dans la contestation – c’est la rock attitude.
Des précurseurs du genre aux rockers d’aujourd’hui, les figures marquantes qui ont fait ou font encore le rock'n...
La maison Kapandji Morhange, à qui l’on doit la vente historique des caves de l’Élysée, en 2013, remet le couvert en s’attaquant à la gastronomie. Cette nouvelle vacation, organisée à l’occasion de la trente-deuxième édition des Journées du Patrimoine, propose de décliner la thématique au gré d’une sélection délicieusement éclectique.
Au menu : un choix de vins et de champagnes, de prestigieux menus provenant du palais de l’Élysée ou du château de Chambord, des ouvrages de cuisine consacrés à la truffe, aux épices ou aux confiseries, des livres de recettes – notamment piémontaises –, dont certains provenant de la bibliot...
Sandra chérès développe depuis bientôt quinze ans une œuvre plastique singulière associant photo, peinture et typographie. ses compositions ne sont pas sans évoquer une esthétique pop ou nouvelle vague, d’où cette collaboration avec la galerie zk.images, dédiée à la photographie de collection au cinéma et aux arts graphiques, pour laquelle elle signe une série de quinze pièces inédites.
Sandra chérès, qui a fait ses premières armes en tant qu’assistante monteuse, opère selon un processus créatif qui s’apparente à celui du montage. glanant sa matière première dans la presse des années 1960-70, elle traque, recadre et fixe ses sujet...