© Richard Dumas Galerie
Au cours des siècles, la reproduction de l’image humaine a toujours occupé une place primordiale dans les arts. Du portrait anthropométrique au portrait de star en passant par l’autoportrait, la description du visage humain a sans cesse agité la créativité de l’homme.
Libération
© Jérôme Bonnet
Pratique d’hier et d’aujourd’hui, le portrait, s’il constitue une représentation peut aussi révéler une personnalité et parfois même si la grâce y est, l’âme d’un sujet. Dans une époque chahutée par les débats autour de la représentation, le Festival Photo MAP propose, cette année, de mettre en lumière cette pratique et ses caractères différentiels.
Pour connaître toute la programmation du festival, rendez vous sur http://www.map-photo.fr/"
Exposition Mauvais garçons
© Mauvais garçons
Créé avec la volonté d’initier le plus grand nombre à la photographie, le Festival Photo MAP s’invite durant un mois dans les rues de Toulouse afin de faire profiter gratuitement au grand public d’expositions de photographes de renom et de leur faire découvrir de jeunes talents de la photographie.
La grille de programmation 2015 s’articule autour d’auteurs professionnels invités et présente les travaux de trois lauréats sélectionnés suite à l’appel à auteurs 2015.
© Delphine Blast / Hans Lucas