Delphine Blast est une photojournaliste française, basée entre Paris et Bogotá.
Après des études en gestion de projets, elle travaille dans différentes ONG, en France et à l’étranger avant de se tourner définitivement vers la photographie. En 2011, elle se spécialise en photojournalisme à l’EMI-CFD à Paris où elle se forme aux reportages et affine son regard d’auteur.
Son travail se fonde plus particulièrement sur le reportage social ou l’être humain est au cœur de ses sujets. Abordant l’espace sociétal du vécu contemporain, elle choisit de fixer ici et maintenant l’homme dans ses signes et chemins de vie. Se concentrant sur la dimension humanitaire de la vie, elle cherche à montrer les traits d’union reliant les règnes minéral, végétal, animal et humain.
Delphine travaille régulièrement pour la presse, différentes institutions et ONG en France comme à l’étranger. Depuis novembre 2014, elle développe différents projets personnels en Amérique Latine et plus précisément en Colombie où elle travaille sur la place de la femme dans la société colombienne. Son travail a été exposé en France, Bolivie, République Dominicaine et plus récemment en Géorgie où ses deux projets autour de la place de la femme en Colombie ont été présentés au festival Kolga à Tbilisi. Son portrait de «Laura Cristina» issu de son travail «Quinceañera à Bogotá» a remporté le prix de la meilleure photographie de l'année 2014 en Colombie par le magazine Portalvoz de Espana.
Delphine est membre du studio Hans Lucas depuis 2015.