Daniel Roblin: Enfant-arboré
Expositions du 15/7/2015 au 2/8/2015 Terminé
Espace Orlando Mairie 46400 SAINT-JEAN-LESPINASSE France
Daniel Roblin, né en 1953 en région Parisienne, demeure depuis longtemps en Corrèze. Pendant six années, avec son épouse, il a animé une galerie ouverte à des artistes aux expressions variées : peinture, sculpture, œuvres libres, céramiques, etc.Espace Orlando Mairie 46400 SAINT-JEAN-LESPINASSE France
Daniel Roblin: Regard
Grand voyageur depuis l’âge de 21 ans, Daniel Roblin aura vagabondé sur tous les continents, à la découverte de civilisations et cultures fortes, de populations souvent en souffrance. Son chemin est avant tout porté par la rencontre de l’autre. Même dans les pays à « destination touristique », où il voyage en famille, parfois accompagné de ses jeunes fils, il sort des chemins battus, et revient à chaque fois avec des souvenirs et des émotions très personnels.
Daniel Roblin est venu tardivement à la photographie, qui rend ses voyages moins confidentiels. Il rapporte maintenant à chaque fois des documents très puissants : des regards, des sourires, des souffrances et surtout des rencontres, des échanges.
Récemment ses travaux, ses œuvres, ont été présentés au public à Brive, en novembre et décembre 2014. Cette année 2015 il a été invité à exposer aux Rencontres Photographiques de Montignac, en Dordogne, puis au Festival Parcours Photographiques en Limousin qui fêtait ses 20 ans.
L’exposition à l’Espace Orlando vous emmènera du Yémen à l’Ethiopie en passant par l’Argentine, les Philippines et Madagascar. Une quarantaine de tirages seront accrochés, dont vingt sur aluminium au format 90 x 60 cm. Les Philippines seront présentées sur un écran vidéo.