© Images Sensibles
Expositions du 25/6/2015 au 26/6/2015 Terminé
Le Petit Oiseau Va Sortir 5 Rue de Mont-Louis 75011 Paris France
Le Paradis existe. L’Amérique l’a inventé. Bien avant Wisteria Lane, cher aux femmes désespérées, et bien après une célèbre boisson pétillante , un promoteur a traversé l’Atlantique pour venir en France remplacer des étendues de forêts et de champs par une ville modèle faite de maisons spacieuses et de pelouses sans barrières. Près d’un demi-siècle plus tard les cèdres et les pins d’Autriche culminent à plus de 25 mètres, des haies foisonnantes dessinent un indéchiffrable labyrinthe au point qu’il est aisé de s’y perdre.Le Petit Oiseau Va Sortir 5 Rue de Mont-Louis 75011 Paris France
© Images Sensibles
© Images Sensibles
Mais faut-il se fier à cette vision idyllique ? Cet Eden qui émerveille le visiteur à quelques lieux à peine de Paris et que les maisons de production s’arrachent pour tourner films et séries ne cache-t-il pas un monde en marge de la réalité, une bulle angoissante dans laquelle le temps semble arrêté ? En y regardant de plus près, on ne peut s’empêcher de penser au Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley et à son univers aseptisé et inquiétant.
Le projet photographique évoque à chaque instant ce « Slow Paradise », ce «Paradis suspendu» à travers des paysages et des portraits saisis au naturel, figés dans la fraîcheur, l’absence ou la mélancolie.
- Cyril Aslan Skinazy -
http://www.imagesensibles.com/"