© Fujifilm
Le salon ouvert à tous, et gratuit permet aux amateurs comme aux professionnels de la photo de participer à plusieurs activités tout au long de la journée. Ainsi, entre deux conférences consacrées aux appareils photos et à leur nouveauté (la principale innovation du X-T10 étant surtout qu'il est plus petit et léger que son grand frère, le X-T1), les participants peuvent se joindre aux ateliers proposés. Ateliers qui offrent un cours sur la réalisation de portraits en studio ou une formation pour le maniement des boîtiers Fujifilm.
© Fujifilm
Le X-Tour offre aussi à ses visiteurs des tours dans la ville, pour s'initier à l'utilisation des appareils sur le terrain, une manière de rapprocher les photographes amateurs et de métier. Par rapport aux photographes professionnels utilisant des produits Fujifilm, et témoignant pour le X-Tour, la compagnie tient à préciser que ce ne sont pas des photographes sponsorisés, et que ce sont eux qui se sont tournés spontanément vers Fuji. Un marketing inversé qui n'est pas pour déplaire au constructeur, des noms connus comme Jacques Gillon ou Eric Bouvet ont des productions exposées dans l'atelier.
Avec l'appui de ces photographes pros, des conférences et des ateliers, Fujifilm séduit l'auditoire, composé pour la plupart d'adeptes de la marque, et il y a fort à parier que le prochain rendez-vous du X-Tour à Bordeaux, le 12 juin rencontrera le même succès. Un événement au final assez plaisant puisqu'il est ouvert à tous, gratuit et interactif.
Prochaine date du X-Tour à Bordeaux, le 12 juin au Studio TSF 400, 5/10 rue des Terres Neuves, 33130 Bègle.
Inscriptions sur : http://www.fujifilm-experience.fr/x-tour/x-tour-bordeaux/"