© Annie Leibovitz
Pour le dernier numéro du magazine Vanity Fair, Caitlyn (anciennement Bruce) Jenner, pose en tenue légère sous l'objectif de la photographe Annie Leibovitz. Avec cette Une, titrée "Call me Caitlyn", sur une personnalité transgenre, le magazine franchit une nouvelle étape dans la tolérance et rejoint le Time qui avait déjà mis l'actrice trans Laverne Cox, en Une en mai 2014.
Ex-beau père de Kim Kardashian et accessoirement champion olympique de décathlon en 1976, Bruce Jenner avait récemment annoncé, le 24 avril dernier sur ABC, qu'il se sentait femme depuis longtemps et qu'il avait entamé un traitement hormonal pour l'aider à se rapprocher plus de ce qu'il était, et cette transformation passe par ces photographies.
© Annie Leibovitz
Annie Leibovitz est connue pour ses portraits de célébrités fameux, rappelons-nous de Demi Moore, nue et enceinte en 1991. Ou encore de la funeste photo de John Lennon nu, enlaçant Yoko Ono, habillée, prise quelques heures avant l'assassinat du chanteur, en 1980. La série de clichés sur Caytlin Jenner a pour but de montrer que son quotidien est maintenant celui d'une femme, par sa façon de s'habiller (d'un body ou d'une robe de soirée), et de vivre.
© Annie Leibovitz
© Annie Leibovitz
© Annie Leibovitz