Adji Ahoudian, élu municipal © Ed Kashi
L’exposition L'égalité trahie cherche à prolonger cette interrogation en l’amenant sur la place publique, des places publiques.
LYES KAOUAH, ÉTUDIANT EN ART DRAMATIQUE VAULX-EN-VELIN © Ed Kashi
les spectateurs à participer activement eux aussi...
Elle est aussi conçue comme un outil pour faciliter la mise en place de dynamiques et d’actions autour des questions suivantes :
— RELATION “POLICE-CITOYEN”
— DISCRIMINATIONS
— DU VIVRE ENSEMBLE
— L’EXERCICE DE LA CITOYENNETÉ ETC.
ADJI AHOUDIAN ÉLU MUNICIPAL PARIS © Ed Kashi
L’agence PAM, sensibilisée à la problématique traitée, a élaboré le parcours scénographique de cette exposition, avec la collaboration graphique de l’agence Artworklove, pour impliquer le visiteur et réveiller sa conscience citoyenne. Mise en scène de témoignages écrits et de portraits photo- graphiques à travers une scénographie qui reprend et réapproprie les codes électoraux.
Dans l’inconscient collectif, ces panneaux d’affichage sont liés aux différents moments de la vie citoyenne. Prendre ces supports d’exposition a pour but d’interpeller / sensibiliser le promeneur / citoyen.
Installée sur une place publique en extérieur, ou un lieu public fermé ou semi-fermé, cette exposition modulable donne de nombreuses possibilités d’implantations scénographiques.
Les tirages grands formats 1,20 m x 1,50 m presque à l’échelle 1, créent un face à face entre le promeneur et le témoin.
Exposition L'égalité trahie, Place de la République, Paris. Ouvert tous les jours & Entrée libre.